Partagez | 
 

 - Nikko Uchiha -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misushi Uchiha
Initié du Clan Uchiha
Initié du Clan Uchiha
Misushi Uchiha
Messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2010

:: RPG ::
Pv ::
- Nikko Uchiha - Ivotelcaps100/100- Nikko Uchiha - Hpnone  (100/100)
Pc ::
- Nikko Uchiha - Ivotelcaps100/100- Nikko Uchiha - Hpnone  (100/100)
Exp ::
- Nikko Uchiha - Ivotelcaps6/100- Nikko Uchiha - Hpnone  (6/100)
- Nikko Uchiha - _
MessageSujet: - Nikko Uchiha -   - Nikko Uchiha - I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:54


- Nikko Uchiha - NerInformation sur votre Personnage
Nom : Uchiha
Prénom : Misushi (surnom Nikko l'éclair)
Age : 21 ans

Clan : Uchiha
Première Affinité : Uvhiha
Deuxième Affinité : Raiton
Affinité tertiaire : ???

Classe de votre ninja : (...)
Rang de votre ninja : Juunin ?
Spécialité : Kuchiyose

Au choix du joueur :
1/ 1 technique de la spécialité choisie = -1Pc sur le coût de toutes les techniques de la spécialité choisie
2/ 1 technique de la spécialité choisie = 1Pv sur les dégâts faites par toutes les techniques de la spécialité choisie




- Nikko Uchiha - NerMoral :: Physique :: Histoire
Physique de votre personnage
Niiko n'est pas quelqu'un de spécialement imposant, ou même intimidant. C'est un jeune homme qui compte rarement sur ses capacités physiques, et qui préfère utiliser son esprit et ses facultés intellectuelles pour se démarquer et atteindre ses objectifs. Au-delà même de ce psychisme si particulier, c'est un ninja qui dégage une sorte d'aura spécifique, et surtout, qui est doté d'un charisme non indifférent a la façon dont son père l'a élevé. En effet, rien que le fait de l'avoir a ses côtés peut sembler rassurant, comme cela peut-être effrayant s'il vous faut l'affronter. Ensuite, on peut lire en lui sa pleine confiance en ses propres capacités, mais aussi sa méfiance et son intelligence, qui se caractérise par exemple dans le fait qu'il possède un ressentir semblable a celui d'un félin. Le tromper n'est donc pas une mince affaire...
Le teint pâle, cet Uchiwa s'attarde tout particulièrement a son style, et aime apporter sa touche personnel a son équipement, ou même a son propre corps. Son oreille gauche est par exemple décorée d'un anneau argenté, et son œil droit est maquillé de quatre petits points noirs de tailles différentes. Sa nuque est aussi marquée d'un tatouage sous forme d'éventail noir et blanc, emblème de son clan, marque de son bannissement. Les traits de son visages sont fins : lèvres, nez, joues, ect...
Ses yeux sont sans aucun doute l'attribut le plus important qu'il ait. Noirs comme une nuit sans lune, ils semblent emporter quiconque les croisent dans les ténèbres. Mais lorsqu'il active ses sharingan, c'est l'enfer qui semble se présenter a son vis-à-vis. Ses pupilles deviennent rouge sang, et une ou plusieurs virgules noires, appelées tomoe, apparaissent.
Contrairement aux autres Uchiwa, dont la chevelure est noire d'ébène, celle d'Izaki est plus clair, se rapprochant de la couleur châtain. Ses cheveux sont en épis, tel une crinière, pendant jusque dans le haut de son dos. Une mèche rebelle vient gêner la vue du jeune homme, et chatouiller le bout de son nez.
Enfin, comme déjà dit plus haut, ce shinobi aime avoir du style et ressortir du lot grâce a celui-ci. Donc, là ou les autres hauts gradés portent une veste de combat, lui porte une simple veste, légère mais imperméable, qui ne possède pas de manche gauche, laissant son bras a l'air libre, sur lequel il attache son bandeau de Konoha. Il se bande au niveau de son torse tout même bien musclé, ainsi qu'a ses poignets. Son pantalon, large pou lui laisser une totale liberté de mouvement, est fait d'un tissu léger mais résistant. Il se resserre au niveau de ses chevilles,a l'aide de bandages, afin qu'il ne soit pas gêner lorsqu'il se déplace. Nikko se balade toujours avec un bâton blanc grossièrement décoré avec de la peinture bleue. Cette arme semble inoffensive, mais elle est à la fois très maniable (pour quelqu'un comme lui qui la manipule depuis son plus jeune âge), pratique, souple et très solide.

Moral du personnage

Vous l'aurez compris, Nikko n'est pas le style de personne qui s'impose par son physique, et sur lequel il ne faut pas non plus s'attarder lorsque l'on s'intéresse a lui. Si les contes de fées mettent en action des gentils et des méchants, la vie elle n'a aucun acteur tout noir ou tout blanc. Le jeune Uchiwa lui-même peut sembler être quelqu'un sans grands intérêts, voir même "qui file du mauvais côté", pourtant il possède ses qualités et son petit côté enfant de cœur. C'est par contre quelqu'un de très contradictoire, car il est par exemple très attaché aux traditions, mais a horreur de toute forme d'autorité quelle qu'elle soit.
En effet, la façon dont il a été élevé, par exemple, il persévère a l'appliquer a son quotidien. Il continue donc de croire en des entités de la nature, des dieux et esprits. L'âme de vainqueur que son père lui a forgé est toujours présente, et le courage ainsi que le sang froid restent des maîtres mots pour lui. Malgré cette notion de bravoure, il ne s'engagera jamais dans un combat qu'il ne peut gagner. Être brave et courageux n'est pas, pour lui, être suicidaire, mais plutôt savoir mettre sa vie en jeu alors que ce n'est pas utile, ou qu'a l'origine d'un conflit, on n'est pas impliqué.
Il a aussi toujours appris le sens des affaires, toujours trouver la meilleur combine et ne jamais être le dindon de la farce. Manipuler des esprits plus faible est une solution qu'il emplois souvent pour se sortir de situations compliquées, et son talent de comédien tout comme son ressentir et sa discrétion lui sont très utiles.
Mais déjà dit, il haie tout uniforme ou emblème qui fait de lui un objet ou esclave. Il croit au destin, tout en pensant qu'un homme peut avoir la force de le contourner, sans le changer, grâce a une grande volonté. Il en va de même pour son clan, d'ailleurs son tatouage fut placé de force sur sa nuque. Il aime prendre des risques, et il lui arrive souvent d'enfreindre les limites fixés pour la mission, dans le but de réussir celle-ci.
Il est aussi très arrogant et culotté, mais il n'en est pas moins respectueux. Il a déjà eut affaire au Hokage, face auquel il ne bronchait pas et jouait le rebelle, pourtant, il a toute confiance en cet homme, et c'est pour lui un exemple, même s'il refuse de se l'avouer.
En fait, il n'aime pas du tout se mettre a nu et dévoiler ses sentiments, encore moins quand il ne connait pas ceux des autres. Pour lui la chose la plus importante, c'est : lui-même. Il ne vis que pour lui-même. Il appelle facultatif tout ce qui n'a pas de rapport direct avec sa petite personne.
Enfin, il possède au fin fond de lui-même une double personnalité. Celle-ci semble être une manifestation de son dôjutsu, mais on pourrait penser que c'est l'esprit maladif de Nikko qui le lui fait croire. Ce semble être une personnalité elle aussi très intelligente, mais totalement indépendante de lui, et très cruelle.


Histoire de votre personnage (30 lignes)
Comme toute histoire qui se doit d'être contée, celle de Nikko débute le jour de sa naissance. Le petit Uchiwa est le fruit de l'amour peu convaincant de Tokui, son père, un homme qui fait partie d'une famille a part entière du fameux clan, de part leurs croyances et leurs convictions, et Tsukiyo, sa mère, une femme d'une grande beauté, mais très superficielle bien que très bonne mère de famille, et femme vouant un amour sincère a ses proches.
Cet enfant était en fait le deuxième, puisque Netsuo était l'aîné. Ce garçon, plus âgé du nouveau né de quatre ans, s'avéra extrêmement doué, mais complétement décalé par rapport aux croyances de son père. Trop buté dans le but de vivre a la manière des autres Uchiwa, comme sa mère, Tokui avait décidé qu'un second enfant devait naître, et qu'il ne serait que le reflet exact de ce qu'il attendait. Trop vite délaissé par ses parents, le plus vieux des deux garçons voua rapidement une haine incomparable envers son frère.
Le premier acte de sa vie fit de lui un ennemi, un jouet du destin, un fils, et un avenir, choses bien lourdes a portés sur les petites épaules d'un bambin.
C'est bien rapidement que le petit nouveau de la famille compris qu'il n'était pas là pour faire mumuse, ou pour dormir en attendant tranquillement son entrée a l'académie. D'ailleurs, son esprit farceur et curieux le porta tout de suite vers le dehors, a la rencontre d'autres enfants. Mais la porte la plus difficile a franchir fut son père. Tandis que ce gamin avait le né collé a une vitre, regardant les autres petits s'amuser, son père lui enseignait tout ce qu'il devait savoir pour être "le fils parfait". Les esprits, les entités de la nature, les dieux, le destin... tout autant de croyances formant une religion a part entière, basé sur ce que l'on peut pas voir, et sur l'explication de l'inexplicable. Son avenir était donc censé être celui d'un ninja prophète, étendant cette culture a travers le continent, et non pas a un homme très intelligent comme il le deviendra.
En effet, son père lui apprendra aussi que les facultés psychiques sont extrêmement importantes afin de résister aux esprits ou entités voulant s'en prendre a lui. Cette enfance, le jeune garçon s'y contenta d'obéir aux ordres d'un chef de famille qui ne lui faisait aucune preuve d'amour. Ce fut donc particulièrement difficile a vivre, d'autant plus que son grand frère le détestait, et que sa mère attendait un nouvel enfant. Il était bien vu, toujours dans ces traditions, d'avoir une fille et un garçon. Ce futur bambin allait naître dans l'unique but de contribuer une nouvelle fois a la réputation de la petite famille. S'il s'avérait que cet enfant n'était pas une fille, son sort était tout tracé...

Un peu plus tard naquit Miza, la petite sœur des deux garçons. Mais la "formation" de Nikko ne s'arrêta pas pour autant. Il continua d'apprendre, sans jamais se faire d'ami, en sachant uniquement que plus tard, sa sœur le rejoindrait. Peu avant de rentrer a l'académie, Nikko dut signer le Pacte Des Félins, dans lequel figurait la signature de son père et de quelques autres ninjas inconnus pour lui.Il lui serait impossible d'invoquer quel créature que ce soit pour l'instant, mais c'était ainsi que le voulait la tradition. Au même moment, Miza commençait son apprentissage.
Il s'avéra un peu plus tard que les liens entre Nikko et sa sœur devinrent rapidement très solide. Ils devinrent vite confidents et amis. Miza traversa les même épreuves que son aîné, qui voulut sans cesse l'aider. Ce qui déplut fortement a leur père, qui punit de nombreuse fois son jeune fils pour avoir "entraver a l'apprentissage de sa sœur", de ces propres mots. La complicité des deux jeunes enfants monta, et ils trouvèrent bientôt l'ami qu'il cherchaient l'un dans l'autre.
Nikko entra a l'académie, où il sembla rejeté, mis a l'écart. Ce rejet le renferma sur lui-même, et il en voulut bientôt a son père, car ses croyances étaient la cause de tout cela. Il se forgea ainsi lui-même ses propres opinions et avis. En cours, malgré sa capacité remarquable a se concentré, son réel talent et ses bonnes notes, il se faisait sans cesse remarquer par ces professeurs, pour cause d'insolence ou de commentaires dont il aurait put se passer. Il semblait en avance sur les autres garçons de son âge, un peu trop d'ailleurs, ce qui lui fit défaut.
Bientôt arriva un nouvel évènement dans sa vie. Il entendit des voix dans sa tête. Son sharingan semblait manifester une conscience et intelligence propre, et même doté d'un libre arbitre. Il devint bientôt un allié de tout les jours pour le petit garçon, dont l'esprit était très malade. Cette schizophrénie le dérangea jamais, bien au contraire. Il fit de cette deuxième personnalité un ami, et une arme.

Toujours pour faire dans les traditions, celle-ci voulait qu'un ninja devienne un homme le jour où il réussirait pour la première fois a invoquer Shuyin, un tigre d'une beauté sans pareil, mais aussi d'une force et d'une taille hors du commun. Un être très puissant et intelligent, qui n'accorde pas ses faveurs a n'importe qui. Une fois de plus, tout dérapa, lors de la cérémonie. Tout se passait bien, Nikko s'était bien entraîné pendant plusieurs jours, et bien reposé de façon a emmagasiner assez de chakra. Mais voilà, depuis dix minutes ses tentatives échouaient, et il semblait que la séance soit reportée. Le regard noir et meurtrier de son père faisait frémir le jeune Uchiwa, qui se concentra pour une ultime tentative. Enfin un nuage de fumée apparut, et lorsqu'il se dissipa, le félin était là. Couché faisant mine de dormir, il était magnifique et imposant. Le petit garçon semblait bien frêle a coté de lui. Lorsque l'invocation demanda d'une voix traînante, sans ouvrir les yeux, qui l'avait invoqué, Nikko fit entendre sa voix enfantine. L'énorme chat roux et tigré ouvrit un œil, puis le deuxième. Leurs regards se croisèrent, et il sembla se passer quelque chose. Enfin le tigre s'avança, d'une démarche digne d'un roi, puis, a la surprise de tous, s'inclina devant le petit homme. Pour la première fois depuis une éternité, Shuyin accepta qu'un tout jeune garçon monte sur son dos. A ce moment là, tous prirent conscience d'une chose : le petit garçon n'était pas comme les autres.
Par la suite, Nikko poursuivit sa vie de ninja, apportant de l'importance a son style et son image. Il fut reconnu dans Konoha comme un Uchiwa qui n'obéit pas aux règles et comme un ninja décalé, plutôt mal vu. En réalité, tous savent qu'il a gravit les échelons et a sut se forger une réputation, mais son caractère, et surtout "ce qu'il a fait" effraient les gens, qui décident donc de le mettre comme toujours a l'écart. En effet, il avait commis un acte irréparable aux yeux de son clan : il était tombé amoureux de Ruii Hyûga, fille du chef du clan du même nom. Maintes fois, on le lui reprocha, et le conseil Uchiwa le convia même à une réunion pour le sommer d'arrêter de la voir. Mais en tant qu'insoumis, il refusa et laissa l'amour l'emporter, au prix de sa place dans le clan. On le marqua du sceau des bannis, et le chassa du clan. Mais au cours d'une mission, l'irréparable se produisit. Ruii, sous l'emprise d'un Genjutsu violent, s'attaqua à son tendre, qui fit tout pour la résonner. Mais il ne put qu'éviter ses coups, jusqu'à la tuer pour sauver sa propre vie. AU milieu de Hi no Mori, sous une pluie battante, il découvrit le terrifiant pouvoir du Mangekyô Sharingan après avoir tué sa bien aimée. Ce pouvoir maudit devint son fardeau, et il déserta Konoha sur le champ, rongé par la folie.

Quelques années plus tard, il revint au village, ramené à moitié mort par une amie d'enfance, une fille du clan Inuzuka. Elle le trouva en mauvais étant aux alentours du village, et le fit soigner par des amis medic-nin. Elle implora ensuite le Hokage d'accepter qui Nikko regagne les rangs de Konoha, qui accepta amèrement. Ses objectifs sont inconnus, mais il devra à nouveau affronter le conseil Uchiwa qui l'a autrefois banni pour se justifier et peut-être regagner sa place au sein du clan...

Vous pouvez demander un test Rp pour assurer votre demande de grade au seins de votre village



- Nikko Uchiha - NerVous désirez un Clan ?

Nom du clan : Uchiha
Affinité du clan :Katon
Capacité du clan : Sharingan
Rattachement
du clan :
(C'est une mention spécial, il existe sur NER 5 clan
principaux mais il peu y avoir pas mal d'autre clan moins puissant ces
derniers doivent prendre position entre les 5 grands clan, prendre
position ne veut pas dire que vous souhaité allégeance à ce dernier
juste que vous adhérer à ce qu'il fait et ce qu'il est. Vous pouvez
choisir jusqu'à deux attachements mais attention, choisir deux clans en
guerre peuvent vous mettre dans une fâcheuse posture.
)

Exemple de technique (3 technique Attaque/Défense/spécial) :

- Kuchiyose -
Syan: Le Roi des Félins. Il s'agit d'un tigre de la taille d'un ours, balafré et d'aspect peu sympathique. Gagner son respect est primordial, non seulement pour qu'il accepte de vous aider mais aussi pour qu'il ne vous dévore pas. Maîtrisant le Katon, c'est une invocation brutale et bestiale, mais aussi d'une intelligence très appréciée.

Raijin no Ken
Technique Chuunin
L’utilisateur invoque une épée de foure. Son tranchant surpasse largement celui de ses consœurs métalliques et de plus elle envoie de puissantes décharges électriques à chaque contact.

Katon Goukakyuu No Jutsu
Technique Genin
L’utilisateur inspire afin de gonfler au maximum ses poumons, ceci fait, il crache une boule de feu de taille relativement impressionnante.







- Nikko Uchiha - NerInformation Personnelle
Nom/Prénom/Pseudo :Mourgues Mathieu
Age : 17 ans
Hobbies : Pêche ^^
Comment avez vous connu ce forum ? Top site
Un avis sur le thème ? Bow =3


Dernière édition par Misushi Uchiha le Jeu 2 Sep - 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ketten Zenbu
Chef du Clan Zenbu | Admin
Chef du Clan Zenbu | Admin
Ketten Zenbu
Messages : 458
Date d'inscription : 18/07/2010

:: RPG ::
Pv ::
- Nikko Uchiha - Ivotelcaps250/250- Nikko Uchiha - Hpnone  (250/250)
Pc ::
- Nikko Uchiha - Ivotelcaps230/230- Nikko Uchiha - Hpnone  (230/230)
Exp ::
- Nikko Uchiha - Ivotelcaps179/210- Nikko Uchiha - Hpnone  (179/210)
- Nikko Uchiha - _
MessageSujet: Re: - Nikko Uchiha -   - Nikko Uchiha - I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:31

~~ Bienvenue sur NER

Avant tout essaye de retoucher les balise car la sa décale un peu partout sa fait pas super beau ><
Le second point a traité, sur NER les clans son considéré comme un affinité donc :

Première affinité : Uchiwa
Seconde affinité : Katon
Troisième affinité : Il faut lancer les dé ce n'est pas le joueur qui décide

Ensuite la spécialité c'est au choix soit ninjutsu soit invocation (ton tigre). Pour l'invocation que tu met plus bas il faudra proposer dans demande une fois validé, car c'est une invocation.

Veut tu un test Rp pour assurer ton rang ?

Bon rp parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Misushi Uchiha
Initié du Clan Uchiha
Initié du Clan Uchiha
Misushi Uchiha
Messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2010

:: RPG ::
Pv ::
- Nikko Uchiha - Ivotelcaps100/100- Nikko Uchiha - Hpnone  (100/100)
Pc ::
- Nikko Uchiha - Ivotelcaps100/100- Nikko Uchiha - Hpnone  (100/100)
Exp ::
- Nikko Uchiha - Ivotelcaps6/100- Nikko Uchiha - Hpnone  (6/100)
- Nikko Uchiha - _
MessageSujet: Re: - Nikko Uchiha -   - Nikko Uchiha - I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:53

Voilà je pense que tout est régler =)
Je ne veux pas de test RP car j'aimerai rentré dans le jeu le plus vite possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ketten Zenbu
Chef du Clan Zenbu | Admin
Chef du Clan Zenbu | Admin
Ketten Zenbu
Messages : 458
Date d'inscription : 18/07/2010

:: RPG ::
Pv ::
- Nikko Uchiha - Ivotelcaps250/250- Nikko Uchiha - Hpnone  (250/250)
Pc ::
- Nikko Uchiha - Ivotelcaps230/230- Nikko Uchiha - Hpnone  (230/230)
Exp ::
- Nikko Uchiha - Ivotelcaps179/210- Nikko Uchiha - Hpnone  (179/210)
- Nikko Uchiha - _
MessageSujet: Re: - Nikko Uchiha -   - Nikko Uchiha - I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:05

Oui tout est réglé il faut demandé à Shinizo pour qu'il te donne ton rang c'est le chef du clan.

~~ +6EXP pour ta présentation ~~

N.B : La spécialité invocation te permet de signer plusieurs pacte et de les utiliser.

Je laisse la place à Shinizo
Revenir en haut Aller en bas
Misushi Uchiha
Initié du Clan Uchiha
Initié du Clan Uchiha
Misushi Uchiha
Messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2010

:: RPG ::
Pv ::
- Nikko Uchiha - Ivotelcaps100/100- Nikko Uchiha - Hpnone  (100/100)
Pc ::
- Nikko Uchiha - Ivotelcaps100/100- Nikko Uchiha - Hpnone  (100/100)
Exp ::
- Nikko Uchiha - Ivotelcaps6/100- Nikko Uchiha - Hpnone  (6/100)
- Nikko Uchiha - _
MessageSujet: Re: - Nikko Uchiha -   - Nikko Uchiha - I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:10

Donc j'attends Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinizo Uchiwa
Chef du Clan Uchiha
Chef du Clan Uchiha
Shinizo Uchiwa
Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28

:: RPG ::
Pv ::
- Nikko Uchiha - Ivotelcaps250/250- Nikko Uchiha - Hpnone  (250/250)
Pc ::
- Nikko Uchiha - Ivotelcaps250/250- Nikko Uchiha - Hpnone  (250/250)
Exp ::
- Nikko Uchiha - Ivotelcaps0/210- Nikko Uchiha - Hpnone  (0/210)
- Nikko Uchiha - _
MessageSujet: Re: - Nikko Uchiha -   - Nikko Uchiha - I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:06

Pour moi ça sera initié rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Ketten Zenbu
Chef du Clan Zenbu | Admin
Chef du Clan Zenbu | Admin
Ketten Zenbu
Messages : 458
Date d'inscription : 18/07/2010

:: RPG ::
Pv ::
- Nikko Uchiha - Ivotelcaps250/250- Nikko Uchiha - Hpnone  (250/250)
Pc ::
- Nikko Uchiha - Ivotelcaps230/230- Nikko Uchiha - Hpnone  (230/230)
Exp ::
- Nikko Uchiha - Ivotelcaps179/210- Nikko Uchiha - Hpnone  (179/210)
- Nikko Uchiha - _
MessageSujet: Re: - Nikko Uchiha -   - Nikko Uchiha - I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:36

~~ Parfait Validé en tant que Initié ! ~~

Bon rp à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Misushi Uchiha
Initié du Clan Uchiha
Initié du Clan Uchiha
Misushi Uchiha
Messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2010

:: RPG ::
Pv ::
- Nikko Uchiha - Ivotelcaps100/100- Nikko Uchiha - Hpnone  (100/100)
Pc ::
- Nikko Uchiha - Ivotelcaps100/100- Nikko Uchiha - Hpnone  (100/100)
Exp ::
- Nikko Uchiha - Ivotelcaps6/100- Nikko Uchiha - Hpnone  (6/100)
- Nikko Uchiha - _
MessageSujet: Re: - Nikko Uchiha -   - Nikko Uchiha - I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:57

Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
- Nikko Uchiha - _
MessageSujet: Re: - Nikko Uchiha -   - Nikko Uchiha - I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

- Nikko Uchiha -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto : Evil Redemption :: ~> Présentations :: | Présentations/ Intégrations Clan | :: Fiches Présentations :: Présentations Archivées-